DISABLE_WP_CRONUN ARTISTE, UN STUDIO MAYA-INES TOUAM - African Arty

UN ARTISTE, UN STUDIO MAYA-INES TOUAM

Maya-Inès Touam dans son atelier
Maya-Inès Touam dans son atelier
Surpassant le concept de frontières en testant le sol des deux côtés de la Méditerranée, Maya-Ines Touam nous invite à repenser les signes du temps, les personnalités qui les incarnent, et les va-et-vient générationnels.

A travers son regard, la jeune photographe offre l’occasion de se délecter des marqueurs qui ne sont pas ceux des communautés ou des époques, mais des personnalités. Dans son atelier, splendide ancienne boucherie du quartier de Belleville à Paris, l’artiste qualifiée des Beaux-Arts affiche la féminité dans toute sa diversité.

Que ce soit à travers la série de photographies Révéler l’étoffe – Algérie, s’attaquer à la multiplicité des moyens de remettre en question notre relation avec le hijab, ou Ready Made, visuellement similaire aux peintures flamandes, revitalisant le genre nature morte envahi par les accessoires féminins, Maya-Ines demande (elle-même) : comment les femmes sont-elles représentées et quelle place ont-elles dans le monde arabe ?

Maya-Inès Touam
Maya-Inès Touam – Révéler l’étoffe

L’artiste, qui collabore avec l’agence d’artistes African Arty, a notamment fait exposer son travail à l’Institut du Monde Arabe à Paris et à la Fondation D’Art Montresso à Marrakech, et a été lauréate du programme LCC à Casablanca.

Maya-Inès Touam
Maya-Inès Touam – Série Ready Made

Maya-Inès Touam

Maya-Inès Touam

L'atelier de Maya-Inès Touam

Maya-Inès Touam

Maya-Inès Touam

Article complet ici

Photos avec l’aimable autorisation de l’artiste et Chloé Dupont

Plus d’on dess Maya-Inès Touam