Maya-Inès Touam sélectionnée par Beirut Art Fair – Revealing 2019

Maya-Ines Touam 

REVEALING by SGBL
« Pour Maya-Ines Touam, la photographie est un moyen de jouer avec la construction des identités, en provoquant une rencontre entre des symboles de l’Algérie contemporaine et des topos de la peinture de vanités occidentale »
Raphel Deadman, commissaire de REVEALING by SGBL 2019.

La SGBL est présente depuis de nombreuses années aux côtés d’acteurs majeurs de la scène artistique et culturelle de la région et s’engage à promouvoir en permanence la création sous ses multiples formes. C’est dans ce contexte que, pour la quatrième année consécutive, la SGBL soutient les artistes prometteurs de la région MENA à travers l’espace « REVEALING by SGBL », en partenariat avec BEIRUT ART FAIR.

Cette plateforme unique offre aux talents émergents un accès privilégié aux collectionneurs et une rencontre avec le public ; elle permet aux artistes de créer des contacts professionnels et de profiter de la dynamique de cette foire incontournable.

A l’occasion des dix ans de BEIRUT ART FAIR, « REVEALING by SGBL » a invité la commissaire d’exposition Rachel Dedman à sélectionner un groupe exceptionnel de 10 artistes de la région MENA à la suite d’un « open call » auquel ont répondu plus de 400 candidats. Ces artistes émergents exposeront leurs oeuvres du 18 au 22 septembre 2019, au sein de BEIRUT ART FAIR.

Joanna Baloglou, Head of Corporate Communication at SGBL :

« La SGBL, en tant qu’acteur majeur de la scène culturelle libanaise, s’est toujours engagée à soutenir la création artistique sous ses multiples formes dans la région. Et aujourd’hui plus que jamais au sein de BEIRUT ART FAIR, nous pouvons dire qu’en 4 ans, la plateforme REVEALING by SGBL a réussi à apporter une réelle expertise dans la découverte des talents de demain. Et cette 10ème édition ne va pas le démentir ! »

REVEALING by SGBL 2019 est heureuse d’annoncer la liste des artistes participants :

Balsam Abo Zour (Lebanon)

Yusef Audeh (Palestine)

Nadim Choufi (Lebanon)

Hadi Fallahpisheh (Iran)

Lynn Kodeih (Lebanon)

Cristiana De Marchi (Italy-Lebanon)

Hussein Nassereddine (Lebanon)

Ieva Saudargaite Douaihi (Lithuania-Lebanon)

Ghita Skali (Morocco)

Maya-Ines Touam (Algeria)